Armorteck fermerait son usine de Magog

INDUSTRIE. En fonction dans une nouvelle usine du parc industriel de Magog depuis l’automne 2021, l’entreprise Armorteck pourrait procéder à la fermeture de ses installations du boulevard Poirier. 33 employés perdraient leur emploi.

Au moment d’écrire ces lignes, on n’avait pu parler au porte-parole Guillaume Bergeron pour connaître les raisons et la date de cette fermeture. Par contre, sur le site du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, on parle d’un avis transmis le 5 mai dernier pour des pertes d’emplois effectives le 30 juin prochain.

M. Bergeron est le président-directeur général de la compagnie Idéal Cargo, de Saint-Valère. Armorteck est d’ailleurs née d’une alliance entre Idéal Cargo et Éric Perron, un homme d’affaires actif en Estrie et au Centre-du-Québec. Leur objectif de départ était de propulser l’expansion de la compagnie de Saint-Valère, en augmentant la production de remorques fermées servant notamment à transporter des véhicules récréatifs comme des motos et des VTT.

En novembre 2020, Armorteck annonçait un investissement de 5 M$ pour construire et produire des remorques dans le parc industriel de Magog. On voulait créer 75 emplois.

En juin 2021, les travaux avaient débuté et on espérait ouvrir pour l’automne de la même année. La cible d’emplois créés était abaissée à 60 personnes pour assurer la bonne marche de l’entreprise.

Toujours en juin 2021, le gouvernement fédéral annonçait une aide financière de 600 000 $ via Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).