Yves Tremblay signe un calendrier distribué mondialement
PHOTOGRAPHIE. Le Magogois Yves Tremblay signe un calendrier distribué à des milliers d’exemplaires aux quatre coins de la planète.
La pdg Martin Rothblatt, de la compagnie biomédicale américaine United Therapeutics, a confié à Photo Hélico le mandat de capter les bureaux de sa compagnie répartis notamment à Londres, au Maryland, en Floride, au Vermont, en Californie et à… Magog (Place Le Moulinier). Chaque page du calendrier illustre une place d’affaires différente vue du ciel, mais de la même compagnie.
Yves Tremblay parle avec enthousiasme de ce contrat s’étant échelonné de juillet à novembre 2014. Il a nécessité des centaines d’heures de planification, incluant cinq vols d’avion pour se déplacer et dix sorties en hélicoptère pour la prise de photos aériennes.
Évidemment, le photographe magogois en a profité pour garnir sa banque de photos avec des images uniques. «Londres a été la sortie la plus hallucinante, car les conditions étaient exceptionnelles. C’était immédiatement après un orage, la lumière était parfaite et nous étions seuls dans les airs. On a eu accès à des endroits habituellement très restreints, comme le Palais de Buckingham», raconte-t-il.
Yves Tremblay a aussi survolé Washington, la capitale américaine, mais les zones restreintes l’on empêché de capté la Maison Blanche.
Martine Rothblatt, 59 ans, est la fondatrice de l’entreprise biomédicale United Therapeutics, qui avait déjà fait fortune en créant Sirius Satellite Radio, un opérateur de communications par satellite. Selon quelques médias, elle serait la femme d’affaires la mieux payée des États-Unis. Elle possède également une résidence sur les rives du lac Memphrémagog.