William Bernard, l’enfant qui fait rayonner l’Estrie
SANTÉ. En s’arrêtant à Sherbrooke pour sa distribution annuelle de dons à des organismes de santé, l’organisation d’Opération Enfant Soleil a tenu à faire connaître son «Enfant Soleil de l’Estrie», le Magogois William Bernard.
Âgé de 6 ans, William est déjà relativement connu dans la région magogoise, en raison du combat qu’il mène contre le Syndrome de Barth.
Seul Québécois à être atteint de cette grave maladie génétique, il a dû subir plusieurs traitements et hospitalisations depuis sa naissance.
En dépit de son état de santé fragile, il inspire et illumine tout son entourage par son sourire, sa joie de vivre et sa détermination.
Vous pourrez en apprendre davantage sur lui le 4 juin prochain à TVA, alors qu’on présentera les histoires de tous les «Enfants Soeil» du Québec, lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. L’événement sera diffusé de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.
672 000 $ au CIUSSS de l’Estrie
Les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Alain Dumas et Josée Lavigueur, ont officiellement remis un chèque de 672 721 $ au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Hôpital Fleurimont, le 11 avril dernier, lors de leur passage à Sherbrooke.
Cette somme sera consacrée à la construction du nouveau Pavillon Enfant-Soleil, qui regroupera notamment l’unité de soins et les soins intensifs pédiatriques, la pédopsychiatrie, la maternité et la néonatologie.
Partenaire majeur du projet depuis 2004, Opération Enfant Soleil s’est engagé à hauteur de 10 millions $ dans la réalisation du centre mère-enfant.
Par la même occasion, une subvention de 7789 $ a été accordée à la Maison des Familles FamillAction, via le Fonds Marie-Soleil Tougas, alors qu’une somme de 7409 $, provenant du Fonds Josée Lavigueur, a été remise au CPE l’Enfant Do.
L’argent remis à l’Enfant Do sera utilisé pour l’aménagement d’un terrain multisports et l’achat de jeux d’eau.