Vins et fromages de la BAM: près de 20 000 $ récoltés
ENTRAIDE. L’objectif de 200 billets vendus a presque été atteint au Vins et fromages de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM). Plus de 180 convives ont participé à l’événement-bénéfice.
La soirée au Club de golf Venise avait un air festif avec le band musical Beyond the Cover qui offrait une prestation. Près de 20 000 $ ont pu être amassés en ajoutant les montants recueillis lors de l’encan silencieux pendant l’événement. «On est très heureux! C’est un succès!», a lancé Suzanne Lafleur, directrice générale de la BAM.
Elle a remercié ses collaborateurs, dont la présidente d’honneur Monique Côté, directrice générale du Reflet du Lac, qui s’était engagée à aller porter personnellement des billets.
Mme Lafleur a évidemment mentionné que les revenus issus de l’activité allaient aider son organisme dont les tablettes sont moins garnies ces temps-ci. Elle garde espoir de répondre à la demande de soutien des prochaines semaines grâce à la campagne de sacs de nourriture à 5 $ avec Tigre géant. «Avec eux, on croit être en mesure d’aller chercher deux tonnes de nourriture pour se rendre jusqu’à la fin novembre», calcule-t-elle.
Entretemps, Mme Lafleur mentionne qu’un nouveau service vient de s’ajouter à la BAM permettant aux usagers d’achats collectifs d’obtenir des denrées à 50% de rabais. «On a pu acheter un congélateur et un frigo de plus», se réjouit-elle, soulignant que c’est grâce à des montants obtenus de la Fondation de l’hôpital Memphrémagog et au concours Je Coop mon projet de Desjardins. «Les usagers inscrits pourront venir se procurer des denrées à moitié prix pendant l’après-midi, précise-t-elle. Par exemple, une douzaine d’œufs à 1,25 $.»
À la BAM, l’aide alimentaire et sa fréquence est déterminée selon des critères de revenu. «Si une personne n’a plus de salaire après une perte d’emploi, elle peut obtenir une épicerie par semaine jusqu’à ce qu’elle obtienne son assurance-emploi», indique-t-elle.