Ville de Magog: le poste de DG intéresse un grand nombre de candidats

VILLE. Environ 75 personnes ont déposé leur candidature pour le poste de directeur général de la Ville de Magog.

Le processus de sélection du nouveau directeur général de la Ville de Magog vient de franchir une étape importante, alors que la date limite pour postuler était vendredi dernier. Le directeur général par intérim, Claude Marcoux, est heureux de voir l’engouement pour ce poste. «C’est un grand nombre de candidatures. On en est fier, car ça démontre l’intérêt qu’il y a pour la Ville de Magog. Souvent, on a de la misère à trouver des candidats pour un poste, mais pas cette fois-ci», laisse-t-il entendre.  

M. Marcoux a la responsabilité de mettre en place le processus de sélection pour le choix du nouveau directeur général de la Ville. Si tout se déroule comme prévu, Magog devrait connaître son nouveau DG au plus tard en novembre. «Mon travail consiste en quelque sorte à m’éliminer, lance-t-il à la blague. Je poursuis mon mandat et je passerai le flambeau quand le temps sera venu.»

La présélection est en cours et les entrevues se feront bientôt, suivies des examens médicaux. Claude Marcoux mentionne que l’on retrouve plusieurs profils parmi les candidats. «Certains proviennent du domaine du génie, d’autres de l’urbanisme. Ça varie énormément et chacun arrive avec son bagage de connaissances. Souvent, les gens laissent un bon emploi dans une autre ville, alors ils veulent quitter leur employeur de façon correcte», ajoute-t-il.

Le DG par intérim, qui a agi cinq ans à titre de directeur général de la Ville de Sherbrooke, connaît les qualités requises de l’emploi. «Il faut quelqu’un qui a des qualités de leader et qui est visionnaire. Magog a un grand potentiel de développement, que ce soit industriel, culturel, touristique et même résidentiel. La personne choisie devra y jouer un rôle clé», fait valoir M. Marcoux.

Conscient du contexte particulier dans lequel il a pris les rênes à Magog, Claude Marcoux considère que son arrivée s’est bien déroulée. «De ma perspective, ça a très bien été. Je ne suis pas là pour juger ce qui s’est passé avant, mais plutôt pour assurer la bonne marche de la Ville et continuer à faire avancer les projets. J’ai été impressionné par l’implication, le talent et l’expertise des différents comités de directeurs et c’est un environnement de travail stimulant», observe-t-il.