Viaduc à la sortie 118 de l’autoroute 10 à Magog: les travaux commenceront lundi prochain

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) amorcera les travaux de réparation du viaduc de l’autoroute 10, le 30 octobre prochain, qui est fermé à la circulation automobile depuis environ deux mois.

L’objectif du MTQ demeure de rouvrir l’accès au pont avant Noël. Pour ce faire, on prévoit que les travaux se feront en quelques semaines. Comme l’explique la porte-parole du Ministère, Nomba Danielle, ce chantier entraînera quelques entraves à la circulation.

D’une part, une voie sur deux dans les deux directions de l’autoroute 10 sera fermée à la circulation. De plus, l’accès à la bretelle d’accès à la sortie 118 en direction de Sherbrooke (rue Merry Nord) sera complètement fermé. Comme alternative, les automobilistes devront notamment se rendre jusqu’à la sortie 115.

Il faut aussi mentionner que le pont sera inaccessible à tous les usagers de la route, incluant les cyclistes et piétons. Ces derniers étaient les seuls à y avoir accès depuis que le pont a été endommagé, le 25 août. À ce moment, un camion muni d’une pelle mécanique a percuté la structure, causant des dommages majeurs au tablier du pont et à deux poutres.