Vendanges et Jessica Harnois: une alliance naturelle

Par Dany Jacques
Vendanges et Jessica Harnois: une alliance naturelle
 Quelques artisans de la Fête des vendanges Magog-Orford invitent la population et les visiteurs en grand nombre lors de la 29e édition de cet événement agroalimentaire, qui se déroulera pendant les deux premiers week-ends de septembre. Il s'agit de Francis Demers (dir. de la programmation artistique), Jessica Harnois (sommelière et porte-parole), Roxanne Bourgault (dg de la Fête), Sandra Fontaine (Duc du Montrichard et membre du CA), Bruno Cloutier (Boutique Scrupule et Cie et membre du CA) et Jean-Paul Scieur (président de la Fête). (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

ÉVÉNEMENT.  Jessica Harnois est porte-parole de la Fête des vendanges Magog-Orford depuis dix ans. Une décennie à faire des entrevues, à mousser un événement dans les médias ainsi qu’à rencontrer les festivaliers et exposants. Une grande responsabilité qu’elle assume avec autant de passion qu’à ses débuts.

Elle ne se lasse pas de parler de cet événement qui lui tient à coeur. À ses yeux, elle a presque grandi avec cette fête et se dit très fière d’avoir collaboré à sa croissance et à la popularité des vins québécois. «J’estime avoir remporté mon pari, car j’encourage les produits locaux depuis très longtemps, mentionne-t-elle. Aujourd’hui, c’est presque mal vu d’éviter les vins québécois.»

Maintenant que sa vision se réalise, Jessica Harnois voit encore plus loin. Elle est persuadée que la proximité des États-Unis et les nombreux visiteurs de France mettent la table pour exploiter davantage les produits viticoles québécois. «Je vois beaucoup de vignes dans le futur pour que le Québec devienne une plateforme en la matière, ajoute celle qui rêve de posséder elle-même un vignoble. De grandes opportunités devant nous en misant sur l’exportation.»

Le président fondateur des Vendanges, Jean-Paul Scieur, voit aussi cette longue collaboration comme une alliance naturelle. «On la garde parce qu’elle est excellente et pertinente, insiste-t-il. Cette spécialiste des vins nous a aidés à hausser notre crédibilité et à mieux nous positionner dans le marché.»

Par ailleurs, M. Scieur et Mme Harnois ont bien hâte d’expérimenter le futur parcours épicurien extérieur, qui remplacera le traditionnel grand chapiteau. Ce trajet mettra en valeur des accords mets et vins, tout en dégustant des produits d’un kiosque à l’autre. La porte-parole s’enthousiasme en parlant de cette nouveauté, qui permettra aux gens de circuler sans distanciation ni mesure sanitaire. «J’apprécie ce changement majeur, surtout qu’on se sentait parfois coincé sous le chapiteau, poursuit-elle. Ça m’emballe, car les festivaliers dégusteront en plein air et sous le soleil.»

Info et forfaits de dégustation au www.fetedesvendanges.com

Quatre nouveautés

  • Un parcours épicurien extérieur remplace le grand chapiteau
  • Un accès gratuit au site pour les spectacles, l’animation et le Bistro SAQ
  • Une section sans alcool nommée «Altern’alcool»
  • Forfaits valides pour les cinq jours de l’événement

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires