Usine Difco à Magog: une valeur foncière «légèrement» à la hausse

Par Dany Jacques
Usine Difco à Magog: une valeur foncière «légèrement» à la hausse
L'ancienne usine Difco est située sur la rue Principale Est. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

ÉVALUATION. Le demande des propriétaires et du Collectif du Quartier-des-Tisserands a déjà été entendue (voir autre texte), mais la valeur de l’ancienne usine Difco n’apaisera probablement pas les protestations.

La révision de l’évaluation foncière a même été amorcée avant la sortie publique des voisins, jeudi dernier.

L’évaluateur agréé Jean-Pierre Cadrin confirme l’envoi de la nouvelle valeur au propriétaire Anahid Hospitality Management. «Le résultat n’est pas encore public, car la compagnie est dans ses délais pour le contester», indique-t-il.

Cadrin prévient cependant que la nouvelle valeur demeurera très loin des deux millions de dollars demandés par le Collectif. «Elle sera à la hausse, mais nous avons adapté l’évaluation avec une seule notion qu’on ne connaissait pas, en l’occurrence celle de la location du stationnement aux employés de l’hôpital de Magog», ajoute-t-il.

L’évaluateur préfère ne pas commenter les dossiers de la vingtaine de propriétaires, car ceux-ci viennent d’enclencher des demandes de révision.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires