Une victoire à Magog vaudra un laissez-passer pour la Colombie-Britannique

CURLING. Le Club de curling accueillera l’un des plus importants tournois de son histoire alors qu’il présentera le Championnat provincial féminin des maîtres, du 5 au 10 mars.

Ce tournoi annuel s’adresse aux joueuses de 60 ans et plus et l’équipe gagnante obtiendra son laissez-passer pour les Championnats canadiens des maîtres, du 1er au 8 avril à Surrey, en Colombie-Britannique.

Huit quatuors participeront au tournoi de Magog, dont l’équipe «hôtesse» composée d’Isabelle Potvin (skip), Céline Gauthier, Suzanne Cournoyer, Johanne Marcoux et Francine Roy-Beauregard (substitut), ainsi qu’une équipe de Sherbrooke.

«Il faudra surveiller le quatuor d’Odette Trudel (Trois-Rivières). Je crois qu’elle a déjà  quatre titres provinciaux à son actif», a informé le président du comité organisateur, Gilles Lamoureux.

Selon M. Lamoureux, un tel tournoi ne peut qu’avoir des retombées positives pour le Club de curling de Magog. «Ça engendre certaines dépenses, mais ça apporte surtout une belle visibilité pour le sport. Il y aura aussi des retombées économiques, puisque plusieurs joueuses viennent de l’extérieur et vont passer la semaine à Magog», fait-il valoir.

Une trentaine de matches seront présentés à compter 5 mars et ce, entre 9 h et 19 h 30 du mardi au vendredi. La journée de samedi sera réservée pour la demi-finale (en avant-midi) et la finale (en après-midi).

Chaque équipe disputera sept rencontres en ronde préliminaire et les positions 2 et 3 se retrouveront en demi-finale. La meilleure équipe du tournoi à la ronde accédera directement à la finale.

Le public est invité à assister gratuitement aux rencontres, et ce, confortablement assis dans la salle de réception de l’endroit.

Le Club de curling de Magog, qui fête cette année ses 80 ans, est situé au 47 de la rue de Hatley, à Magog.

Pour info: 819 843-4353.