Une traverse qui fait réagir au centre-ville de Magog

Notre article sur la traverse piétonnière sur la rue Merry Nord à Magog, publié dans l’édition du 17 août dernier, a suscité son lot de réactions sur la page Facebook du Reflet du Lac. En voici quelques-unes.

Il serait grand temps de faire quelque chose avant qu’il y ait un accident tragique. Je pense que ça serait beaucoup plus sécuritaire et moins problématique pour la circulation si les piétons étaient invités à se rendre à l’intersection de la principale pour traverser.

Chantal Langlois

Je trouve la suggestion de la Régie de police très logique et peu coûteuse. La brigadière pourrait faire de l’auto-information de la nouvelle configuration et ajuster une signalisation temporaire adéquate. Mais il y a aussi l’autre intersection problématique en face du McDo où piétons cyclistes et automobiles jonglent avec des incongruités de signalisation (2 arrêts sur 3 obligatoires, traverses lignées pas au même endroit qui engendrent une confusion).

Rich Bedard

Je n’ai tout simplement jamais compris pourquoi il y a une traverse piétonnière à cet endroit quand il y a plus haut une lumière où le monde peut déjà traverser.. C’est insensé d’autant plus qui en as une autre au McDo à quelques mètres de celle-ci.

David Lefebvre

Et aussi, interdiction de tourner à droite sur la lumière rouge coin Merry et Principale! C’est trop achalandé et très dangereux…

Anne Boisvert

Étant résidente près du McDo, je m’accommode très bien de la traverse que ce soit à pied ou en voiture. On est en plein centre-ville, il faut faire attention. De plus, traverser au coin Principale et Merry prend trop de temps.

Denyse Desjardins

C’est un coin problématique chaque fois que la brigadière nous arrête. J’ai peur d’être obligée d’arrêter juste sous la barrière du train. C’est arrivé à une dame la semaine passée, je crois que cette intersection doit être repensée d’une façon plus sécuritaire.

Lucille Papillon Teijeira

Ça vaut la peine de l’essayer. L’option la moins dispendieuse qui devrait fonctionner. La seule chose, c’est qu’il va y avoir plus de monde en haut qui va peser sur le piton et arrêter la circulation. Ça va bloquer quand même quelque part. Il y a du monde en ville.

Charles Cabana

C’est en effet une traverse problématique, surtout en période touristique. Alors, une traverse aérienne pourrait s’avérer intéressante et du même coup, supprimer la traverse devant le McDo (je descends tous les saints du ciel chaque fois parce qu’il y a des imbéciles tant à pied, qu’à pédales et qu’au volant!)

France Bouchard

Pour lire d’autres commentaires: https://goo.gl/iEknm6