Une piste d’athlétisme synthétique verra le jour en 2017

MAGOG. Caressé depuis plusieurs années par divers intervenants sportifs, le projet de piste d’athlétisme synthétique verra finalement le jour sur le terrain de l’école secondaire de La Ruche au cours de l’été 2017.

La nouvelle infrastructure comptera six corridors sur un anneau de 400 mètres et viendra remplacer l’ancienne surface de terre battue, considérée désuète depuis belle lurette. L’investissement devrait tourner autour de 800 à 900 000 $.

Orchestrée par le Centre sportif régional La Ruche (Memphrémagog), cette addition sportive viendra en quelque sorte compléter le projet d’agrandissement de 2007, qui avait notamment permis d’ajouter quatre gymnases, un terrain synthétique de football/soccer et une piscine semi-olympique.

«Quand l’agrandissement avait été complété, certains nous avaient fait remarquer que l’athlétisme avait été un peu oublié. On va ainsi remédier à la situation en concrétisant le projet cette année», a fait valoir le président du Centre sportif, Denis Blouin.

Ce dernier a notamment fait allusion à Bernard Roy, un entraîneur d’athlétisme de longue date, et à Christian Vachon, pour qui cette discipline a une signification particulière. «Christian trouvait important qu’on redonne un air de jeunesse à la piste d’athlétisme qui a été une grande source de motivation pour lui durant son passage au secondaire. Quant à Bernard, on connaît son amour et son implication pour l’athlétisme. Il est d’ailleurs en train de repartir un club en compagnie de Jean-Pierre Lemelin», a ajouté M. Blouin.

Outre le Centre sportif, les autres partenaires et bailleurs de fonds seront la Ville de Magog (qui a officialisé une aide de 320 000 $ lundi dernier), la Fondation Christian Vachon et la Commission scolaire des Sommets.

La collaboration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et celle d’un autre commanditaire majeur pourraient être aussi confirmées bientôt.

En plus de la piste de course, on réhabilitera la surface naturelle à l’intérieur de l’anneau, afin de rendre le terrain de soccer de nouveau accessible. «Et grâce à l’éclairage, ce plateau pourra être utilisé aussi bien durant la journée qu’en soirée», se réjouit Denis Blouin.