Une «patinoire» quatre saisons pour les personnes handicapées

Déjà reconnu pour son expertise dans les sports nautiques adaptés, le Camp Massawippi ajoute une corde à son arc avec l’inauguration d’une «patinoire» pouvant servir aussi bien en été que durant la saison hivernale.

Cette infrastructure sportive s’adressant aux personnes handicapées a été aménagée grâce à un don de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Cet organisme, issu de l’organisation des Canadiens de Montréal, a déjà financé plusieurs patinoires à travers le Québec, dont une à Sherbrooke il y a quelques mois.

Le nouveau plateau a été inauguré le 29 juillet dernier, en présence de plusieurs dignitaires, dont Réjean Houle et Andrew Molson, tous deux de la grande famille du Canadien.

Situé en bordure du lac Massawippi à Ayer’s Cliff, le Camp Massawippi offre une programmation pour les 6 à 30 ans qui sont atteints d’une déficience physique, sourds ou malentendants, non voyants ou malvoyants.

Selon les dirigeants du Camp, la patinoire permettra aux campeurs en fauteuil roulant de s’adonner à des sports adaptés qu’ils ne peuvent habituellement pas pratiquer sur le gazon.

En hiver, on prévoit y tenir du curling en fauteuil roulant, du hockey sur luge et du patinage adapté.