Une nouvelle vignette pour accéder gratuitement aux stationnements municipaux

GRATUITÉ.  Les résidents de Magog qui veulent profiter de la gratuité dans certains stationnements municipaux n’auront plus à utiliser les horodateurs. Dès maintenant, il leur est possible de se procurer tout simplement une vignette.

La Ville de Magog vient de mettre en place cette nouvelle formule afin de faciliter l’accès aux stationnements municipaux concernés pour les citoyens. Auparavant, il était obligatoire d’enregistrer la plaque de son véhicule dans un horodateur afin de pouvoir se garer, sans frais, dans quatre stationnements publics, soit Cabana, du Moulin, plage des Cantons et Marais.

Depuis le 4 mai, les citoyens peuvent se procurer une nouvelle vignette qui sera valide jusqu’au 1er juillet 2024. Pour ce faire, il est obligatoire de prendre rendez-vous sur la plateforme de réservation en ligne accessible à l’adresse suivante: ville.magog.qc.ca/vignette. Ensuite, la personne devra récupérer la vignette à l’heure prévue au point de ramassage sélectionné lors de la réservation, soit l’hôtel de ville, le centre communautaire ou encore la Bibliothèque Memphrémagog. Il est important de préciser que tout citoyen âgé de 14 ans et plus et possédant une carte de citoyen valide peut en faire la demande. 

La vignette devra être apposée de façon visible dans le bas du pare-brise du véhicule, côté conducteur, afin de permettre aux préposés des stationnements d’en faire la vérification. Malgré ce nouveau service, il demeure possible pour les Magogois de profiter de la gratuité dans ces stationnements en s’identifiant par l’horodateur.