Une nouvelle tarification «avantageuse» à l’hôpital de Magog

SANTÉ. Les nouvelles grilles tarifaires pour les différents stationnements du CIUSSS de l’Estrie – CHUS sont finalement avantageuses pour les usagers, mais aussi pour plusieurs employés de l’hôpital de Magog.

Le changement le plus important découlant de cette uniformisation est qu’un système horaire sera implanté. Actuellement, les usagers payaient automatiquement le prix maximum de 6,25 $ lorsqu’ils dépassaient la période de gratuité de 15 minutes. Dès le 1er avril prochain, non seulement les 30 premières minutes seront gratuites, mais les utilisateurs paieront soit 2,50 $ (30 à 60 minutes), 5 $ (1 h à 2 h), 6,50 $ (2 h à 4 h) ou encore 7,50 $ (4 h à 24 h).

Des blocs de passages ainsi que des laissez-passer hebdomadaires, mensuels et annuels seront également offerts, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent selon la conseillère en communication pour le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Marie-France Thibeault. «Une autre nouveauté est que le répondant principal d’une personne hébergée en CHSLD recevra un permis de stationnement gratuit. Dans son ensemble, cette nouvelle tarification est extrêmement avantageuse pour la MRC de Memphrémagog,», soutient Mme Thibeault.

En ce qui concerne les vignettes de stationnement pour les employés, les prix varieront comme suit: vignette stationnement alternatif (200 $ à 137,50 $), vignette stationnement général (270 à 275 $) et vignette stationnement prioritaire (520 $ à 550 $).

Outre le centre hospitalier, le stationnement demeure gratuit pour tous les autres points de service du CIUSSS de l’Estrie – CHUS dans la région.

Des revenus de 8 M$

Grâce à cette nouvelle façon de procéder, le CIUSSS de l’Estrie croit être en mesure d’empocher quelque huit millions de dollars annuellement. Le volet opération de sa centaine de stationnements est évalué à 3,8 millions de dollars. Les revenus supplémentaires espérés seront utilisés afin d’améliorer l’ensemble du parc.

Le tarif sera également revu annuellement. La hausse prévue sera calculée en fonction de l’Indice des prix à la consommation.