Une journée qui promet au Drag’n show d’Ayer’s Cliff

En raison de la météo, le 7e Drag’n show d’Ayer’s Cliff qui devait avoir lieu demain sur le site de l’exposition agricole a été remis à dimanche.

À moins d’un changement, le site ouvrira ses portes à 8 h pour accueillir les propriétaires de voitures de collection et de camions lourds pour le concours d’exposition. Certains véhicules ont des modifications évalués à plus de 80 000 $. Mais c’est surtout vers midi que le site va s’activer avec la tenue des premières courses d’accélération de véhicule tout-terrain (VTT).

«Il y aura plusieurs calibres, dont le moteur le plus puissant sera de plus de 350 forces, affirme l’organisateur Michael Roy. Pour un VTT, c’est énorme! On organise aussi une classe pour les amateurs, pour ceux qui ont envie d’essayer pour la première fois.»

Les finales ainsi que la remise des prix auront lieu aux alentours de 18 h. Le reste de la soirée sera ponctuée par un spectacle d’acrobaties en VTT et motocross par Pier-Luc Trépanier et Jonathan Belzil de «Trep Freestyle», un show de boucane et un concours de bikini.

«Juste pour les courses de «drag», on s’attend à avoir plus de 150 inscriptions. Ce sera la crème des coureurs du Québec et quelques-uns feront même la route de l’Ontario pour y participer. Ce n’est pas l’action et le calibre qui vont manquer!», conclut M. Roy.

Plutôt que d’offrir un tarif pour les 13 à 17 ans comme auparavant, les responsables optent pour un prix d’entrée unique de 10 $ pour les adolescents et les adultes. L’accès est gratuit pour les 12 ans et moins.

Pour plus d’information: dragnshow.com ou 819 578-8587 (Michaël Roy).