Une grande fête du « vintage » prévue cet été à Magog 

Par Pierre-Olivier Girard
Une grande fête du « vintage » prévue cet été à Magog 
Les organisateurs de l'Expo Vintage prévoient accueillir entre 200 et 300 exposants sur le site du Club Aramis. (Photo : (Photo gracieuseté))

PATRIMOINE. Les astres semblent maintenant alignés pour les organisateurs de l’Expo Vintage, qui tiendront enfin la première édition de leur événement les 5, 6 et 7 août prochain à Magog.

Comme bien d’autres événements, la pandémie a contrecarré les plans d’Anne-Marie Boissé-Roy et de l’Association Patrimoine Estrie. Ces derniers s’étaient préparés depuis trois ans en vue de leur grand Rendez-vous, initialement prévu en 2020. Inutile de dire qu’ils ont dû faire preuve de patience depuis. « C’est difficile d’être plus préparé que nous ! », lance en riant l’organisatrice. On a tellement hâte d’accueillir les visiteurs et nos exposants, qui seront entre 200 et 300. Notre vision est d’occuper les 9,3 acres de terrain du Club Aramis, pour y tenir quelque chose de jamais vu ici.»

L’Expo Vintage se présente comme un concept »d’expo vivante« où on regroupe, au même endroit, tout ce qui touche le patrimoine de près ou de loin. Il y aura sur place, par exemple, des collectionneurs, une section gourmande, une aire familiale avec des jeux gonflables, un marché aux puces géant ainsi que des voitures et des tracteurs antiques. »L’idée n’est pas d’attirer seulement des passionnés d’antiquités. On les veut évidemment parmi nous, car ce sont eux qui vont créer la magie sur le site. Mais notre souhait est d’attirer le plus de gens possible pour venir apprendre, admirer et échanger avec nos exposants. Ce sera vraiment une expérience immersive» , décrit-elle.

Les organisateurs ont d’ailleurs eu la confirmation de la participation des Compagnons de la Nouvelle-France. Ils seront un groupe de 10 à 15 personnes, à vivre sur le site de l’événement en installant un campement militaire. Il sera alors possible de voir le mode de vie de cette époque, que ce soit les habillements, les outils et la nourriture. Des démonstrations historiques seront aussi présentées.

Pour obtenir plus d’information sur la programmation, il suffit de visiter le site Internet www.lexpovintage.org. Si des bénévoles veulent offrir de leur temps ou si des exposants désirent y participer, il est aussi possible de joindre Mme -Boissé-Roy au 819 868-7818.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires