Une entrée réussie pour la Fête des neiges de Magog

HIVER. La première journée d’activités de la Fête des neiges de Magog s’est déroulée comme espéré, ce samedi à la pointe Merry, alors que Dame nature se montre jusqu’à présent plus clémente que l’an dernier.

La coordonnatrice Nancy Duchesne mentionne d’ailleurs que la température y est pour beaucoup dans la réussite d’un événement comme la Fête des neiges. «Il y a eu de bons vents aujourd’hui, mais aussi plusieurs percées de soleil. Comparativement à l’année dernière, ça a aussi été un charme d’effectuer la préparation cette semaine, et demain, il fera très beau et plus chaud», laisse-t-elle entendre.

Plusieurs centaines de personnes ont participé à ce premier samedi d’activités. «J’ai vu des gens bien contents qui trouvaient que le site était beau et qui étaient heureux de la multitude d’activités pour leurs enfants. En cette première journée, c’est un bon départ», de poursuivre Mme Duchesne.

Cette dernière mentionne que toutes les activités connaissent jusqu’à présent du succès. «Notre glissade est super belle et on a pu la mettre en évidence, puisqu’on a réussi à avoir beaucoup de neige. Il y a aussi eu beaucoup de gens aux poneys, au soccer et à la pêche blanche, entre autres», indique-t-elle.

La première édition du Triathlon d’hiver Vivre à Fond avait également lieu ce matin (Voir autre article). «On est super fier d’avoir pu tenir cet événement qui avait dû être remis l’an dernier à cause du mauvais temps. Ça a bien démarré la journée et ça a amené des gens plus tôt sur le site», fait valoir la coordonnatrice.

Le Club de curling de Magog a également tenu des portes ouvertes aujourd’hui et fera de même demain en après-midi, en plus de continuer à animer directement sur le site de la fête.

Pour plus de renseignements: www.fetedesneigesdemagog.com.