Une croisière sur le lac Memphrémagog pour boire et jouer à des jeux de société

Par Pierre-Olivier Girard
Une croisière sur le lac Memphrémagog pour boire et jouer à des jeux de société
Pascal Pouliot a de grandes ambitions pour son événement du 4 septembre prochain à bord du Grand Cru (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard))

INUSITÉ. Le bateau Le Grand Cru sera l’hôte d’un événement unique en son genre le 4 septembre prochain avec la tenue d’une croisière sur le lac Memphrémagog où les convives auront la chance de faire la fête en jouant à des jeux de société.

Il s’agit d’une formule «tout inclus», c’est-à-dire que les 164 joueurs attendus n’ont qu’à apporter leur bonne humeur puisque tout le matériel sera fourni sur place. Au préalable, les participants seront invités à choisir une thématique de jeux selon leurs intérêts, comme la famille, les ricaneux ou les plus sérieux.

Selon leur choix, les joueurs recevront trois jeux d’une durée de 45 à 60 minutes. Pour éviter aux joueurs de devoir lire le livre des règlements, chacune des tables sera supervisée par un animateur qui se chargera d’expliquer les grandes lignes et répondre aux questions. Il y aura des employés de l’Armoire à jeux, mais aussi des représentants de grands distributeurs de jeux de société.

«Les joueurs seront accueillis à 17 h 30  avec un cocktail de bienvenue. Ensuite, il y aura la croisière habituelle du Grand Cru avec un repas gastronomique pour relaxer et admirer notre magnifique région, explique l’organisateur Pascal Pouliot, de l’Armoire à jeux. C’est une fois la croisière terminée et le bateau accosté au quai que la fête et les jeux vont commencer. Il y aura de la musique, un bar, des tirages et bien des surprises. Si les gens le veulent, on pourra veiller jusqu’aux petites heures du matin, tandis que ceux qui le désirent pourront quitter à l’heure de leur choix.»

UN JEU EN CADEAU

De plus, comme cadeau, tous les joueurs repartiront à la maison avec un jeu de société qui aura été utilisé durant la soirée ou qui sera, tout simplement, dans son emballage d’origine. La valeur des jeux peut atteindre jusqu’à 80 $. «Les billets pour la soirée sont en vente au coût de 174 $ avant taxes. Selon moi, c’est un prix raisonnable sachant que la croisière à elle seule coûte 110 $. La seule contrainte est que nous ne vendons pas de billets individuels; seulement en groupe de quatre ou de six personnes. J’ai déjà des réservations, alors je pense que ça va se vendre rapidement», prévoit Pascal Pouliot. 

Ce dernier précise qu’il s’agit d’un événement familial, malgré qu’il faut être âgé de 18 ans et plus pour y participer. «On n’est pas là pour jouer à des jeux très longs et très complexes. Le but est plutôt de découvrir des jeux qui se jouent en moins d’une heure ou de redécouvrir des classiques. On est vraiment là pour s’amuser, passer du bon temps entre amis et vivre quelque chose d’unique, car cela ne s’est jamais fait au Canada. C’est une première au pays et j’en suis bien fier!»

Pour obtenir plus d’informations ou se procurer des billets: www.armoireajeux.ca/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
4 mois

Tu parles d’une bonne idée!