Une « boss de rêve » au Accès Pharma de Magog

CONCOURS. La gérante du Accès Pharma (Pharmacie Karine Desrochers) de Magog, Chantal Lanctôt, est considérée comme « une boss de rêve » par une de ses employées. À tel point qu’on vient de lui remettre un prix visant à mettre en lumière les employeurs qui appuient la conciliation études-travail dans leur milieu.

Mme Lanctôt est en effet la lauréate de la MRC de Memphrémagog du 5e concours « Mon boss c’est le meilleur », lancé en février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Organisé conjointement par les carrefours jeunesse-emploi de la région, R3USSIR et le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative, ce concours annuel a permis d’honorer neuf employeurs répartis à travers l’Estrie.

C’est Maëlle Thibodeau, une étudiante de 17 ans de l’École secondaire de La Ruche, qui a proposé la candidature de sa patronne du Accès Pharma, en précisant « qu’elle prend conscience de mes besoins en tant qu’étudiante au secondaire ».

« Elle me permet d’adapter mon horaire en fonction de mes études/examens et reste toujours flexible. Elle est aussi une personne très compréhensive en général. Bref, c’est une boss de rêve », a louangé l’adolescente.

Ce sont près de 200 jeunes participants qui ont soumis la candidature de leur employeur, cette année en Estrie, dans le cadre du concours « Mon boss c’est le meilleur ».

Depuis les débuts, les lauréats de la MRC de Memphrémagog ont été Marie-Eve Lejour/Savonnerie des Diligences (2020), Stéphane Dubois/Karting Orford (2021), Geneviève Fillion/Bistro Koz (2022) et Daniele Boivin/Marché Tradition Patry et fils (2023).