Une base de plein air au cœur de Magog

MAGOG. Une nouvelle entreprise verra le jour dans l’ancien bureau d’information touristique sur la rue Cabana. Il s’agit de «Vie de plein air» qui se définit comme une véritable base de plein air.

Ce nouveau concept a été murement réfléchi par Guy Duquette et sa conjointe Elisabeth, qui sont officiellement devenus locataires au cours des dernières heures. Ils n’ont cependant pas eu à réfléchir bien longtemps pour baptiser leur commerce puisque le nom résume parfaitement leur parcours de vie.

«Toujours avec ma partenaire de vie, j’ai voyagé à travers le monde en tant qu’ambassadeur du Canada dans l’enseignement du ski. J’ai été propriétaire de l’école de ski à Sutton durant 21 ans, en plus de m’occuper d’un centre de voile dans un club Med. Nous avons vraiment eu une vie de plein air, c’est le cas de le dire!», s’exclame M. Duquette.

Ayant toujours gardé un pied-à-terre à Magog, les deux amoureux considèrent ce projet comme un retour aux sources. Surtout qu’il y a 30 ans, ils avaient ouvert le club de voile «La Brise» sur les rives du lac Memphrémagog. D’ailleurs, en plus de location d’équipements sur roues, les copropriétaires veulent mettre l’emphase sur le volet nautisme. Ils offriront la location de diverses embarcations, dont une grande variété de kayaks, en plus d’organiser des randonnées guidées et d’offrir des cours. Des écoles de kayak de mer et de surf à pagaie verront le jour.

«Je veux partager le goût et la sensation du plein air. Je veux que notre local devienne un lieu de rassemblement pour parler de plein air, un point de rassemblement pour les excursionnistes et une référence pour conseiller les gens sur les bons équipements. Ce sera une base de plein air ouvert à tous», affirme-t-il.

En incluant l’achat des actifs d’Écorécréo, qui a fermé ses portes en 2015, M. et Mme Duquette prévoient des investissements de 125 000 $ sur deux ans. L’ouverture officielle aura lieu le 14 mai prochain. Deux étudiants devraient s’ajouter à l’équipe, mais les propriétaires entendent être bien présents sur le terrain.

«L’emplacement est exceptionnel avec la piste cyclable, la rivière et la route 112. Il y a un potentiel énorme et nous avons l’intention de tout mettre en œuvre pour réussir. On veut vraiment en faire un lieu vivant, animé, où les gens se sentiront bien et auront autant plaisir de que nous», conclut M. Duquette.

Ce dernier a été directeur général du Club de tennis et Multi-Forme de Magog durant six ans.

Pour plus d’information: www.viedepleinair.com