Une autre impressionnante récolte pour la Fondation Constance-Langlois

TOURNOI. Le succès du Tournoi de golf de la Fondation Constance-Langlois est loin de s’essouffler. Pour sa 28e édition présentée le 23 mai sur les allées du Club de golf Venise, les organisateurs ont amassé une impressionnante somme de 76 034 $, un montant qui servira à financer des activités pour les personnes vivant avec un handicap.

Malgré les activités de financement qui sont en hausse en région, ce tournoi conserve sa cote de popularité.

Ce sont pas moins de 260 golfeurs (pratiquement complet sur les deux parcours) et 330 convives pour le souper qui ont pris part à l’événement.

Au cours des trois dernières années, on y a totalisé plus de 220 000 $ (80 000 $ en 2017 et 65 000 $ en 2016). «Dans les derniers mois, on a notamment organisé un voyage au Centre Bell pour 18 personnes des Fantastiques et de Han-Logement, en plus d’investir dans une maison avec logements adaptés pour les personnes handicapées», a rappelé le président de la Fondation Constance-Langlois, Yves Grandmaison.

Yves Grandmaison (au centre) a été l’un des artisans de ce 28e Tournoi de la Fondation Constance-Langlois.

Présidente d’honneur du tournoi pour une première année, la femme d’affaires Caroline Iannuzzi (McDonald’s) a confirmé qu’elle serait de retour à son poste l’an prochain.

Notons qu’un encan silencieux a permis d’augmenter la cagnotte, avec entre autres un bâton et un chandail de Marc-André Fleury aux enchères.

Pour la première fois, on a aussi décerné le trophée Constance-Langlois à l’équipe ayant présenté la meilleure carte du tournoi. C’est le quatuor de Charron-Lamoureux (Stéphane Charron, Patrice Lamoureux, Paul Salois et Esther Meilleur) qui a remporté la palme avec un ronflant score de -13.

Marie-Josée Bousquet (RBC), à gauche, et Caroline Iannuzzi (prés. d’honneur), à droite, entourent les membres de l’équipe gagnante (meilleur score), soit Patrice Lamoureux, Esther Meilleur, Paul Salois et Stéphane Charron.