«Une année record sur toute la ligne»

RACCOMPAGNEMENT. Les bénévoles de l’Opération Nez rouge à Magog ont connu une édition 2016 au-delà des attentes avec un total de 711 transports durant les 16 soirées de raccompagnement.

Il s’agit d’une importante augmentation par rapport à l’année précédente alors qu’on avait totalisé 447 transports en 9 soirées.

L’ajout des soirées du jeudi – une première à Magog – a semblé répondre à une certaine demande. «On a été un peu pris par surprise au début, en raison de la popularité du service, mais on s’est rapidement ajusté. Ce fut une année record sur toute la ligne», a lancé le coordonnateur Jonathan D’Arcy, qui dirigeait le bureau de Magog pour une première année.

La soirée la plus occupée a été celle du 9 décembre avec 94 raccompagnements. «Pour la soirée du 31 décembre, nous avons effectué 63 transports. Ce ne fut peut-être pas la plus achalandée, mais ce fut certainement la mieux rodée. Tout s’est déroulé sans anicroche», a ajouté M. D’Arcy.

Bien qu’on ignorait encore le bilan final de l’édition 2016, on s’attendait à pouvoir remettre un important montant à des organismes de la région d’ici quelques semaines. «Le succès de 2016 a été rendu possible grâce à l’implication de nos bénévoles et la générosité des commanditaires. Je leur dis un gros merci du fond du cœur», a laissé entendre Jonathan D’Arcy.

«Les utilisateurs ont également été généreux. Un homme nous a même remis une contribution de 160 $ pour un transport entre Magog et Sherbrooke. Les bénévoles n’en croyaient pas leurs yeux», a raconté le coordonnateur magogois.

Sur la scène provinciale, la 33e campagne de l’Opération Nez rouge se conclut avec un total de 58 701 raccompagnements pour l’ensemble du Québec.