Une aide supplémentaire aux jeunes à la recherche d’un emploi d’été dans Memphrémagog
Le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog accompagnera dorénavant les étudiants de 16 à 35 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi étudient, notamment pour des emplois d’été et des emplois à temps partiel durant l’année scolaire.
L’organisme fait partie d’un projet pilote dévoilé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Puisque celui-ci se termine le 30 juin prochain, le CJE Memphrémagog prolongera ses heures d’ouverture de 16 h 30 à 18 h, tous les mardis et jeudis, et ce, jusqu’à la mi-juin. Deux conseillers seront présents afin d’outiller les étudiants pour la rédaction de leur CV et la recherche d’un emploi. La prise de rendez-vous n’est pas nécessaire pour ce service.
La directrice du CJE Memphrémagog, Josée Boily, se réjouit de l’initiative et que son organisme ait été ciblé par le projet pilote. «Nous savons que les emplois d’été contribuent à développer le sens de l’organisation et les compétences liées au marché du travail. Puisque nous avons la chance d’être présents dans une région touristique qui offre des emplois d’été intéressants pour les étudiants, nous croyons pouvoir faire un succès de ce projet pilote et démontrer les bienfaits de ce service», mentionne-t-elle.
Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi a pour mission d’accompagner les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche de recherche d’emploi et que, dans le cadre de son entente avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale depuis 2015, il priorise la clientèle prestataire de l’aide financière de dernier recours ou de l’assurance-emploi.
Le projet pilote a également été déployé dans des régions comme la Mauricie, l’île de Montréal ainsi qu’au Saguenay – Lac-Saint-Jean.