Un vol de véhicule au Mont-Orford résolu grâce à un «Air Tag»

FAITS DIVERS.  La brillante idée d’un propriétaire, victime d’un vol de son véhicule à la station de ski du Mont-Orford, aura permis de le retracer rapidement à Montréal, lui qui avait installé à l’intérieur un traceur de type « Air Tag ».

Comme bien des skieurs, l’homme en question avait garé son véhicule dans l’un des stationnements de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, hier matin (21 janvier). Visiblement, son Honda CR-V 2020 a attiré l’attention d’un ou de voleurs qui ont réussi à s’introduire dans le véhicule utilitaire sport pour ensuite quitter les lieux en douce.

«Le propriétaire a rapporté le vol à 11 h 44. Il nous a alors fait savoir qu’il avait mis un «Air Tag» à l’intérieur, sachant que le modèle de son véhicule était très convoité par les criminels. Ainsi, nous avons été en mesure de localiser son CR-V à Montréal, à peine deux heures plus tard, alors qu’il était stationné dans une rue», fait savoir le lieutenant Carl Pépin, de la Régie de police de Memphrémagog (RPM).

Les policiers ont alors avisé le Service de police de la Ville de Montréal, qui a été en mesure de récupérer le bien dérobé. Ce dernier a été remis à son propriétaire, qui peut sans doute se féliciter d’avoir prévu le coup en y installant ce dispositif servant à localiser un objet, par l’entremise d’une application. «C’est le deuxième ou troisième vol de véhicule sur le territoire de la Régie de police de Memphrémagog qui a été résolu grâce à des «Air Tag». Je ne suis pas le plus familier avec cette technologie, mais disons que pour à peine 30 $, il peut s’agir d’un très bon investissement, surtout pour des véhicules qui sont souvent ciblés par ces réseaux de criminels, qui sont très actifs dans la région et ailleurs au Québec», conclut le lieutenant Pépin.

Précisons qu’il n’y a eu aucune arrestation en lien avec cette affaire.