Un tournoi tripartite qui rapporte plus de 45 000 $
GOLF. Trois centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) de l’Estrie ont uni leurs forces pour présenter la première édition du tournoi de golf « Les porteurs d’espoir », le 7 juin dernier, un événement qui a permis de récolter plus de 45 000 $.
Cet argent sera ainsi partagé entre les centres Le Tandem (Magog et Stanstead), Haute-Yamaska (Granby) et Main dans la main (Cowansville).
Au total, ce sont 72 joueurs et joueuses qui ont foulé les allées du Club de golf Knowlton et qui ont accepté, du même coup, de soutenir la cause des enfants en situation de vulnérabilité.
Sur place, les participants ont été accueillis par le comédien et homme d’affaires Marc-André Coallier (animateur de la soirée) et par le Dr Gilles Julien, pédiatre et père de la pédiatrie sociale en communauté au Québec.
« Depuis la création de la pédiatrie sociale en communauté, c’est la première fois qu’un événement-bénéfice organisé en collaboration, réunissant ainsi plusieurs CPSC, voit le jour. Je suis bien heureux de participer à cet événement; les enfants de l’Estrie en bénéficieront énormément », a fait valoir le Dr Julien.