Un soudeur des Sommets en deuxième position

FORMATION. Un étudiant du Centre Expé, Alexis Lagrandeur, s’est classé au deuxième rang de la catégorie soudage-montage lors des Olympiades régionales des métiers et des technologies, le 24 février dernier à Cowansville.

Cette compétition s’adressait aux quatre centres de formation professionnelle de l’Estrie offrant le programme de soudage-montage, soit le Centre Expé (Centre de services scolaire des Sommets), le Centre 24-Juin (Sherbrooke), le Lennoxville Vocational Training Centre (Eastern Townships) et le Campus Brome-Missisquoi (Val-des-Cerfs), qui agissait comme hôte de l’événement.

Huit participants, qui s’étaient préalablement démarqués lors de l’étape locale, étaient en lice lors de la compétition régionale. Leur défi consistait à réaliser quatre projets d’assemblage soudés, tout en utilisant les procédés propres à ce corps de métier.

C’est un finissant de Brome-Missisquoi, Josué Snyder, qui a obtenu la première position de l’épreuve. Ce dernier obtient ainsi son laissez-passer  pour l’étape provinciale qui aura lieu à Québec, à la mi-mai, tout comme Alexis Lagrandeur.

Maxime Halstead (24-Juin) a obtenu la troisième place à l’étape régionale.