Un soudeur des Sommets en deuxième position

Par Patrick Trudeau
Un soudeur des Sommets en deuxième position
Josué Snyder (au centre), Alexis Lagrandeur (à gauche) et Maxime Halstead (à droite) ont obtenu les trois premières places de la compétition de soudage-montage. (Photo : gracieuseté)

FORMATION. Un étudiant du Centre Expé, Alexis Lagrandeur, s’est classé au deuxième rang de la catégorie soudage-montage lors des Olympiades régionales des métiers et des technologies, le 24 février dernier à Cowansville.

Cette compétition s’adressait aux quatre centres de formation professionnelle de l’Estrie offrant le programme de soudage-montage, soit le Centre Expé (Centre de services scolaire des Sommets), le Centre 24-Juin (Sherbrooke), le Lennoxville Vocational Training Centre (Eastern Townships) et le Campus Brome-Missisquoi (Val-des-Cerfs), qui agissait comme hôte de l’événement.

Huit participants, qui s’étaient préalablement démarqués lors de l’étape locale, étaient en lice lors de la compétition régionale. Leur défi consistait à réaliser quatre projets d’assemblage soudés, tout en utilisant les procédés propres à ce corps de métier.

C’est un finissant de Brome-Missisquoi, Josué Snyder, qui a obtenu la première position de l’épreuve. Ce dernier obtient ainsi son laissez-passer  pour l’étape provinciale qui aura lieu à Québec, à la mi-mai, tout comme Alexis Lagrandeur.

Maxime Halstead (24-Juin) a obtenu la troisième place à l’étape régionale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires