Un projet résidentiel de 6 M$ au village du Canton d’Orford

Un projet domiciliaire s’est activé au cours des derniers jours au Canton d’Orford, plus précisément tout près du village de Cherry River. Des travaux qui nécessiteront un investissement de plus de 6 M$.

Piloté par le Groupe Lobato, ce projet d’habitations baptisé «Le Carrefour de l’Auberge» prévoit la construction de 40 nouvelles unités de maisons jumelées et de maisons de ville. Elles seront situées à l’angle de l’avenue de l’Auberge et de la rue Merles, tout près de l’Hôtel Estrimont Suites & Spa. Une nouvelle rue sera ouverte parallèlement au Chemin de la rivière aux Cerises. Des fondations ont aussi été coulées au coin de l’avenue de l’Auberge et du chemin Renaud.

«Nous bâtissons au fur et à mesure qu’il y a des ventes, car ce serait trop risqué de tout construire en une seule phase, explique le directeur des ventes et marketing pour Groupe Lobato, Léopold Ste Marie. On a déjà vendu une douzaine d’unités, donc à ce rythme, on s’attend à compléter ce projet en deux ans.»

Le promoteur en sera à son premier développement résidentiel dans la région de Memphrémagog. Elle en compte cependant quelques-uns en sol estrien, dont à Bromont (Parallèle 45 et Cercle des Cantons) et à Granby (Boisé St-Charles). «On travaille sur ce projet depuis bien longtemps, soutient M. Ste Marie. Il a fallu un certain temps pour obtenir toutes les autorisations et se conformer. On est bien content de pouvoir lancer les travaux», conclut-il.

Le prix de vente de départ sera de 245 000 $.