Un projet de longue date qui se concrétise à l’école Sunnyside de Stanstead

STANSTEAD.Il en aura fallu de la patience avant de concrétiser le projet d’embellissement de la cour extérieure de l’école primaire Sunnyside, à Stanstead.

Après dix ans d’efforts et de récolte de fonds, le personnel du petit établissement de la rue Dufferin a inauguré les nouvelles installations, le 9 juin dernier.

Au total, ce sont plus de 70 000 $ qui ont été nécessaires à ce projet, réalisé conjointement par la communauté scolaire de l’école, la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. «Le défi de réunir les fonds nécessaires était d’autant plus grand que la communauté au sein de laquelle nous vivons est petite. Et parce que le tout a été échelonné sur une période de dix ans, des parents et des étudiants impliqués au départ dans l’aventure n’ont plus de lien direct avec l’école. En dépit de cette réalité, le projet a survécu», a lancé le directeur de l’école Sunnyside, Steven Weary.

Grâce à différentes activités de financement, la communauté scolaire a réuni plus de 46 000 $ au fil du temps. De son côté, la CSET a contribué pour une somme de 23 306 $ dans le cadre du programme «Embellissement des cours d’école».

Hébergeant plus de 90 élèves de maternelle à la 6e année, l’école primaire Sunnyside offre un environnement bilingue à ses jeunes.