Un programme qui rapporte 10 000 $ à l’école Saint-Barthélemy

RÉCOMPENSE. L’école primaire Saint-Barthélemy d’Ayer’s Cliff a remporté un prix de 10 000 $ après avoir intégré efficacement le programme éducatif Kinga dans ses activités régulières au cours de la dernière année.

Le programme Kinga/prévention jeunesse vise à implanter dans les écoles différentes valeurs comme la justice sociale, l’égalité et la santé.

Il est véhiculé par le personnel enseignant, mais une partie du travail doit aussi être faite à la maison, en compagnie des autres membres de la famille.

C’est la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) qui a remis ce prix aux récipiendaires, quelques jours avant la fin des classes.

Sur la scène nationale, ce sont cinq écoles primaires et cinq établissements de niveau secondaire qui obtiennent une bourse de 10 000 $. L’école Saint-Barthélemy est toutefois la seule de l’Estrie à recevoir ce montant.

Au total, on compte 601 écoles et plus de 231 000 jeunes à travers le Québec qui ont été impliqués dans le programme Kinga au cours de l’année scolaire 2022-2023.