Un premier saut en politique municipale pour la Magogoise Josée Beaudoin
ÉLECTIONS. Ayant fait beaucoup de bénévolat au fil des ans, la Magogoise Josée Beaudoin veut apporter sa contribution sociale à un autre niveau en se présentant comme candidate dans le district #1 (secteur Southière) aux prochaines élections municipales.
Habitant à Magog depuis plus d’une trentaine d’années, Josée Beaudoin a notamment occupé plusieurs conseils d’administration comme bénévole, en plus d’avoir été active dans diverses organisations comme le Club de patinage artistique de Magog, le Séminaire Salésien ou encore la Fédération de voile du Québec. Actuellement, elle œuvre au sein d’un organisme communautaire pour les familles monoparentales et recomposées.
«J’ai toujours eu un intérêt pour la politique, mais je n’avais pas suffisamment de temps pour m’y consacrer, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, explique celle qui fait actuellement des études en psychologie et qui pratique en tant que sexologue. Je suis une personne entière dans tout ce que j’entreprends. Quand je fais quelque chose, je ne le fais pas à moitié.»
Ayant déjà œuvré dans le domaine informatique comme programmeuse analyste, la Magogoise est convaincue que son parcours, ses connaissances et son expérience peuvent être utiles à la table du conseil municipal. «Ma motivation première est que Magog demeure un endroit où il fait bon vivre et où les citoyens peuvent s’épanouir dans leurs milieux de vie. Je suis reconnue comme une personne avec une bonne faculté d’analyse et d’écoute, alors peu importe avec qui je travaillerai, je compte servir les citoyens au meilleur de mes capacités.»
Dans son district, Mme Beaudoin cible notamment le lac, le littoral, les marais, les ruisseaux, la plage des Cantons, les quartiers et les routes comme des espaces de vie qui doivent concentrer notre attention et nos efforts.
Notons qu’il s’agit de la première candidate à se lancer dans la course pour le district #1. Ce dernier est actuellement représenté par Jean-François Rompré, qui sollicitera un deuxième mandat dans un autre secteur, soit le district #7.