Un nouveau stationnement prend forme au centre-ville de Magog
CIRCULATION. Un nouveau stationnement verra bientôt le jour au centre-ville de Magog, plus précisément face à l’hôtel de ville de Magog.
Quelques cases à cet endroit sont déjà utilisées depuis quelques semaines. Mais le stationnement prendra véritablement forme la semaine prochaine après la démolition du bâtiment où était situé l’ancien terminus de Magog.
Ces travaux sont prévus ce lundi 7 mai, mais en cas de pluie, ils seront reportés au lendemain. D’ailleurs, cette démolition rendra inaccessible à la circulation une partie de la rue Sherbrooke, soit entre les rues Saint-Patrice et Principale.
«Le stationnement sera fonctionnel quelques jours après la démolition, mais l’aménagement et le lignage ne se fera pas avant 2019, affirme la conseillère aux communications à la Ville de Magog, Céline Ruel. Les jours de semaine, les espaces seront réservés aux détenteurs d’un permis, mais les soirs et la fin de semaine, les citoyens pourront l’utiliser.»
Le nouveau stationnement, qui a nécessité la démolition d’un autre bâtiment au cours des derniers jours, comptera au total 61 cases. Celles-ci s’ajouteront aux 98 autres qui se trouvent déjà autour de l’hôtel de ville. Notons qu’en raison de l’agrandissement de la caserne, 39 cases ont été perdues à l’hôtel de ville, mais dans l’ensemble, il y aura plus de places qu’auparavant (159 vs 137).
«Éventuellement, on pourrait même récupérer une dizaine de stationnements supplémentaires avec de nouveaux aménagements, mais on en est pas là pour le moment», conclut Mme Ruel.
Rappelons que ce nouveau stationnement a nécessité un investissement d’environ 850 000 $ par la Municipalité, notamment pour acquérir quelques propriétés.