Un jeune Magogois filme les «superstars» du Beachclub

ÉVÉNEMENTIEL. Originaire de Magog, Jean-Christophe Pelchat n’a pas tardé à se lancer dans les grands projets. C’est à 16 ans qu’il démarre sa propre entreprise de production vidéo. Quelques années plus tard, il se retrouve au Beachclub, à Pointe-Calumet, où il produit les vidéos promotionnelles de l’organisation et filme certaines des plus grandes vedettes de la musique, dont Akon et Sean Paul.

Le jeune homme de 20 ans fait d’abord valoir que tout s’est déroulé très vite pour lui au cours des derniers mois. «Quand j’ai su que le poste au Beachclub était disponible, j’en ai parlé à quelqu’un avec qui je faisais affaire à Sherbrooke et qui avait des contacts dans l’organisation. Il m’a référé, j’ai fait quelques entrevues, ça a bien cliqué et boom! lance-t-il. En mars, on m’aurait dit que j’allais bientôt filmer des vedettes internationales au Beachclub, je ne l’aurais pas cru.»

Jean-Christophe Pelchat a toujours été intéressé par l’univers de la vidéo. Quand il était petit, des films étaient regardés en grande quantité à la maison familiale. Un peu plus vieux, il a entre autres passé d’innombrables heures à visionner des tutoriels YouTube pour apprendre de nouvelles techniques, en plus de faire un séjour à la Vancouver Film School. «J’ai toujours voulu devenir réalisateur, mais quand tu es jeune, ce n’est pas facile, car ça coûte beaucoup d’argent. Quand j’ai démarré mon entreprise de production vidéo, CreativPictures, je me suis fait beaucoup de contacts et ça m’a amené beaucoup d’opportunités», laisse entendre le réalisateur vidéomarketing du Beachclub.  

Ce dernier affirme que l’aventure qu’il vit actuellement est plus grande que nature. «Je savais que c’était gros, mais c’est carrément énorme. C’est très intense et je dois apprendre rapidement, car c’est une machine qui roule beaucoup. L’équipe est vraiment trippante, et de rencontrer des artistes comme Hardwell, qui m’a fait découvrir la musique électronique, c’est capoté», dit-il.

Se consacrant totalement à ses implications actuelles, Jean-Christophe Pelchat fait valoir qu’il n’a actuellement pas vraiment le temps de penser au futur. Il ne s’inquiète cependant pas pour la suite des choses. «Pour l’instant, je veux conclure la saison le mieux possible, et je prévois rester avec le Beachclub encore un bout. Je veux continuer à m’occuper de mes entreprises (CreativPictures, Factory26), et je prévois aussi rester à Montréal, car j’ai plein de beaux projets. On verra où tout ça va m’amener», conclut-il.