Un golfeur décède à Venise
MAGOG. Le Club de golf Venise a subi tout un choc, samedi dernier dernier, lorsqu’un membre de la première heure, Eugène Rancourt, est décédé au beau milieu d’une partie amicale.
Âgé de 76 ans, M. Rancourt aurait été terrassé par un malaise cardiaque sur l’heure du midi, devant ses collègues de jeu. «Après avoir frappé son coup, il s’est assis dans la voiturette et il s’est effondré. Les services d’urgence sont arrivés rapidement et il y avait même une infirmière qui jouait tout juste à côté et qui est venue lui porter secours, mais personne n’a rien pu faire. C’est une nouvelle qui a ébranlé tout le monde, puisque M. Rancourt était un homme apprécié de tous», a laissé entendre le directeur du Club Venise, Mario Brouillard.
En plus d’être membre fondateur de Venise, Eugène Rancourt en avait été le président pendant quelques années.
Il s’agit du deuxième décès à survenir sur les allées de ce club de golf depuis une quinzaine d’années. En juillet 2003, un autre golfeur (médecin de profession) avait connu une fin tragique après avoir été piqué par une abeille.
Se sachant allergique, la victime s’était alors injecté une dose d’épinéphrine (EpiPen), mais le médicament était périmé depuis cinq ans.
La Ligue Labatt en deuil
La communauté sportive magogoise a aussi été éprouvée la semaine dernière à la suite du décès de Gilles Potvin, un entraîneur de longue date dans les ligues de hockey pour adultes.
Atteint du cancer, M. Potvin s’est éteint le 9 juin à l’âge de 79 ans.
Malgré la maladie, il avait conduit son équipe de la Ligue Labatt à un ultime championnat, le 16 avril dernier à Stanstead.
Le Reflet offre toutes ses sympathies aux familles touchées par le décès d’Eugène Rancourt et Gilles Potvin.