Un fauteuil roulant pour les milieux accidentés
L’accessibilité en plein air est un défi quotidien pour les personnes à mobilité réduite. Confiné à un fauteuil roulant depuis plus de quatre ans, Maxime Langlois souhaite résoudre une partie de cette problématique en faisant l’acquisition d’un fauteuil motorisé à quatre roues motrices.
Aidé de ses proches et amis, le Magogois de 22 ans est actuellement en mode de financement pour acquérir le X8 Extreme, un véhicule électrique qui peut se déplacer dans le sable, la neige, la boue ou la forêt, et qui peut franchir facilement les bordures de trottoir.
D’une autonomie de 40 km, il possède un siège hydraulique inclinable et peut supporter un poids de 180 kilos.
Vendu à plus de 12 000 $, ce fauteuil motorisé risque d’augmenter considérablement la qualité de vie du jeune homme, rendu paraplégique en octobre 2009 à la suite d’un accident de VTT. «Ce serait particulièrement utile lorsque je veux circuler sur le terrain familial ou suivre mes amis dans différentes activités de plein air. Les fauteuils motorisés traditionnels vont très bien sur des surfaces planes comme l’asphalte, mais lorsqu’un terrain est le moindrement accidenté, c’est pratiquement impossible de se déplacer», explique Maxime Langlois.
Brunch bénéfice
Question de financer une partie de cet achat important, un brunch-bénéfice sera organisé le dimanche 11 mai prochain de 8 h à 13 h, au sous-sol de l’église St-Jean-Bosco.
Le coût des billets est de 12.50 $ pour les adultes et 6 $ pour les 10 ans et moins. On peut les acheter à la porte ou réserver au 819 560-2002.
Les convives sont également invités à apporter leur «chéquier» puisqu’un encan silencieux sera offert sur place.
De nombreux prix ont été fournis gracieusement par différents commanditaires et tous les montants récoltés par cet encan seront versés en totalité pour l’achat du fauteuil motorisé.