Un demi-million pour l’Escouade d’innovation et le Corridor d’accélération de Memphrémagog

ÉCONOMIE. La MRC de Memphrémagog signe une entente de 565 000 $ pour la mise en place du projet Escouade d’innovation.

Ce projet vise à accompagner les entreprises dans leurs changements technologiques ainsi que dans l’adoption de procédés d’affaires innovants comme l’automatisation, la robotisation et la numérisation.

Les entreprises seront guidées en ce qui a trait à l’usage de la réalité augmentée, notamment pour la formation du personnel, la qualité de la production et l’utilisation du numérique.

«En jumelant cette action avec le déploiement d’occasions d’affaires à l’étranger, il ne fait aucun doute que la région sortira gagnante de ces initiatives», commente Jacques Demers, préfet de la MRC.

Ce programme comprend également le déploiement du Corridor d’accélération qui, lui, visera à générer des occasions de mise en marché transfrontalière et à attirer des investissements de capitaux étrangers sur le territoire de la MRC.

L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation s’élève à 471 000 $, tandis que la participation de la MRC totalise 94 200 $.

C’est le député d’Orford, Gilles Bélanger, qui a fait cette annonce au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.