Un citoyen demande au MAMOT d’intervenir à Stukely-Sud

Un citoyen de Stukely-Sud demande au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) de faire la lumière sur des travaux de voirie qui auraient coûté, selon lui, 25% plus cher que prévu en 2016.

Dans un article publié par La Voix de l’Est, le résidant Patrick Binckly soutient avoir constaté certaines irrégularités dans l’exécution d’un contrat octroyé à l’entreprise Normand Jeanson Excavation. Cette dernière n’aurait pas respecté les paramètres de la soumission. L’offre de services estimée à 333 800 $ a finalement coûté 85 000 $ de plus que prévu, soit un dépassement de 125%.

Le citoyen souhaite que le MAMOT enquête sur le conseil municipal et la direction générale de la Municipalité pour comprendre ce qui s’est passé.

Nouvellement élu après le départ de Gérald Allaire en octobre, le maire Eutiquio Alvarez s’est montré ouvert à la demande du citoyen et espère que le gouvernement acceptera d’examiner en profondeur ce dossier.

Rappelons qu’un verdict est attendu dans un autre dossier impliquant Stukely-Sud. Cette dernière est poursuivie par l’entreprise Excavations G.A.L., qui lui réclame 420 000 $ pour avoir résilié «abusivement» un contrat d’entretien et de déneigement.