Un centre d’entraînement redonne vie à la «Salle des gardes»

ENTRAÎNEMENT. Inoccupée depuis quelques années, la «Salle des gardes» de Magog a repris vie au début du mois de juillet avec l’ouverture du centre d’entraînement M.O.V.E.

Spécialiste dans les entraînements de groupe de type aérobique, Patcy Gendron est à l’origine de ce projet, sis au 279 de la rue Principale Est.

En compagnie de son conjoint et d’un ami, la jeune femme a fait l’acquisition du bâtiment qui abritait autrefois un club de karaté et elle en a pris les rênes pour en faire un endroit à son image: dynamique et rafraîchissant. «On retrouve un centre de coiffure à l’étage ainsi qu’un service de massothérapie. Ça fait plusieurs bonnes raisons de venir nous voir», lance Mme Gendron avec son éternel sourire.

Malgré la présence de plusieurs «gyms» dans la région, la Magogoise n’a jamais hésité à sauter à pieds joints dans cette aventure professionnelle. «J’ai travaillé au Gym International pendant plusieurs années, et lorsque l’endroit a été vendu (il y a un an), ça m’a incité à voler de mes propres ailes. J’ai commencé modestement dans un petit local sur le chemin Southière, mais en l’espace de quelques mois, la clientèle a explosé. Je me suis dit qu’il était temps d’avoir mon propre centre», a-t-elle expliqué.

«Je suis consciente que c’est une très grande aventure, mais je me lance avec confiance. Nous avons notre créneau bien particulier, soit les cours de groupe avec des chorégraphies et mouvements propres à chacun. Comme nous n’avons pas d’appareils, nous ne touchons pas au créneau des autres centres», a ajouté Patcy Gendron.

Pour information supplémentaire: www.move-centre-entrainement.com.