Un autre 500 000 $ dans la sécurité des écoles de Magog
INFRASTRUCTURES. Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Magog procèdera à des travaux de réfection autour des écoles primaires sur son territoire pour améliorer la sécurité.
Au total, la Municipalité a réservé un montant de 500 000 $ pour effectuer quelques améliorations autour de trois écoles en 2018. D’une part, à l’école Saint-Jean-Bosco, il y aura un rétrécissement de la rue Didace où sera construit un trottoir des deux côtés de la chaussée. Des améliorations seront aussi apportées pour sécuriser le passage piétonnier déjà existant, près du CPE L’Univers des petits Memphrémagog.
D’autre part, les résidants du secteur de l’école Sainte-Marguerite verront aussi quelques changements. Un débarcadère d’autobus sera aménagé en façade du bâtiment sur la rue Saint-David, à même le terrain de l’école. De plus, le trottoir se trouvant sur la rue des Tisserands sera reconstruit en béton.
Finalement, à l’école Saint-Pie-X, on prévoit une deuxième phase de construction de trottoir sur la rue Nicolas-Viel, entre Adélard et Principale Est. Une fois les travaux complétés, il y aura une continuité du trottoir de la rue des Hautes-Sources jusqu’à la rue Principale Est.
Comme le rappelle le président de la commission sur la sécurité publique, Yvon Lamontagne, cette deuxième phase d’amélioration s’inscrit dans un plan d’ensemble totalisant plus d’un million de dollars.
«C’est important d’avoir des infrastructures qui sont sécuritaires pour nos jeunes. Si on veut leur donner le goût de se rendre à l’école à pied ou à vélo, ils doivent se sentir en sécurité de le faire. Et ces améliorations sont également très rassurantes pour les parents», fait savoir M. Lamontagne.