Un appel à la générosité à la grande guignolée des médias

ENTRAIDE. C’est jeudi qu’aura lieu la grande guignolée des médias, à Magog. Un objectif de 3000 $ a été fixé pour venir en aide aux gens dans le besoin en ce mois de décembre.

La directrice générale de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) et coordonnatrice de l’événement, Suzanne Lafleur, affirme que d’amasser 3000 $ est un objectif réalisable. «L’ambiance sera au rendez-vous, car en plus de l’aide des médias et des employés de la Banque TD, le père Noël sera présent avec nous. Je crois qu’on va atteindre notre but», lance-t-elle avec optimisme.

Comme l’an dernier, l’équipe de la grande guignolée des médias sollicitera la population au coin des rues Sherbrooke et Calixa-Lavallée. Les employés des deux Jean Coutu de Magog feront de même devant leur pharmacie respective.

Mme Lafleur mentionne que le visage de la pauvreté ne cesse de changer. «La demande a encore augmenté, et on voit beaucoup de familles et de gens qui travaillent qui demandent des paniers, car ils en ont besoin. Ces gens n’ont pas demandé ces difficultés, mais parfois, il peut arriver un pépin juste avant les Fêtes», explique-t-elle.

S’il vous est impossible de donner argent ou denrées en personne, il est possible de faire des dons en ligne au www.lagrandeguignoleedesmedias.com ou au www.banquealimentaire.ca. «Il s’agit d’un appel à la générosité. Un don, si minime soit-il, fait toute la différence. À la BAM, 5 $ nous permet de préparer 3 repas», de conclure Suzanne Lafleur.