Un 24 h de glisse au Mont-Orford pour amasser 200 000 $

GÉNÉROSITÉ. Des entrepreneurs voient grand pour la première édition de leur événement-bénéfice baptisé «Défi 24 h Ski Ta Vie», qui aura lieu les 12 et 13 mars prochain au Mont-Orford. Ils visent à recueillir 200 000 $ pour soutenir des causes qui leur tiennent à cœur.

Jean-Guy Roy (Groupe Beaucage) et Louis-Charles Durocher (MB Capital) ont décidé de porter leur engagement communautaire à un autre niveau. Depuis plusieurs mois, ils ont uni leurs efforts et su s’entourer d’une équipe de passionnés pour mettre sur pied un nouvel événement.

L’idée est de réunir 500 participants qui devront glisser en équipe jour et nuit, durant 24 h, en choisissant leur sport favori (ski, planche à neige ou randonnée alpine). Pour l’occasion, le Mont-Orford sera animé avec de la musique, des camions de rue et des exposants. Exceptionnellement, des pentes seront même éclairées.

«D’amasser 200 000 $, c’est très ambitieux. Mais en même temps, Louis-Charles et moi, nous sommes des entrepreneurs et des gens de défi, affirme Jean-Guy Roy, qui est copropriétaire de Mercedes-Benz de Sherbrooke. On ne voulait pas se fixer un objectif modeste qui allait être facilement atteignable. On voit grand et on va tout faire pour y arriver.»

L’argent recueilli sera versé à cinq organismes qui touchent la santé, l’éducation et les enfants, des «missions» qui touchent particulièrement les investigateurs du projet. Il s’agit de la Fondation Christian Vachon, de la Fondation du CHUS, de la Fondation Claude-Durocher, de l’École Montessori et de la Fondation Justin-Lefebvre.

«Comme père de famille, la cause des enfants me touche beaucoup. Chaque fois que j’entends dire qu’un enfant ne mange pas à sa faim ou qu’il doit combattre une maladie, ça vient me chercher au fond de moi. C’est une profonde injustice. Avec «Ski Ta Vie», on veut contribuer à maximiser leurs chances de surmonter les défis auxquels ces enfants et leurs familles font face», partage Louis-Charles Durocher.

Il est déjà possible de s’inscrire à l’événement et obtenir plus d’information en se rendant au www.skitavie.com.