Trois autres projets totalisant 117 logements sur la table à Magog
IMMOBILIER. Trois autres projets immobiliers totalisant 117 unités d’habitations sont actuellement analysés par le conseil municipal de Magog. Ils seront bientôt présentés aux citoyens dans le cadre de deux soirées d’information distinctes.
Le promoteur William Belval revient avec une version modifiée d’un projet immobilier projeté à l’angle du chemin François-Hertel et de la rue Lévesque. Un bâtiment d’un maximum de quatre étages et de 36 unités locatives (long terme) est prévu plutôt que deux immeubles de 18 logements proposés en novembre 2020. Des stationnements intérieurs sont aussi dans les plans.
Les travaux pourraient débuter à la fin de 2023, sous réserve des modifications réglementaires nécessaires pour sa réalisation.
Pour en savoir davantage, les citoyens sont invités à une soirée portes ouvertes, qui se tiendra à l’hôtel de ville de Magog, le mardi 30 mai, entre 17 h et 19 h. Selon les commentaires et les échanges obtenus, le promoteur pourrait apporter des modifications avant de déposer les plans finaux à la Ville.
M. Belval et l’architecte Laurence Lacroix assisteront à la rencontre pour échanger avec les citoyens. Des membres de l’équipe d’urbanisme de la Ville seront également présents.
Inscriptions obligatoires avant le 29 mai au www.ville.magog.qc.ca/francois-hertel ou au 819 843-3333, poste 336.
DEUX IMMEUBLES SUR LA RUE DE HATLEY
Un second projet est situé au 624, rue de Hatley, entre les rues Chénier et Ernest-Simard. Le promoteur propose de démolir une maison pour ériger deux immeubles de dix logements chacun. Chaque bâtiment aurait trois étages et des stationnements intérieurs. La superficie du lot est de 4744 mètres carrés.
Ces habitations multifamiliales devraient être construites plus près de la route que prévu afin de conserver une zone boisée de 30 mètres derrière la propriété. La mairesse Nathalie Pelletier et le conseiller de ce district, Jean-François Rompré, ont récemment visité les voisins pour les informer du projet.
Les citoyens concernés en apprendront plus sur ce projet lors d’une soirée d’information qui se tiendra le 13 juin. Ils pourront demander des modifications au besoin, même si le comité consultatif en urbanisme recommande déjà l’adoption des plans. Le promoteur Jean-François Roux devrait être présent pour dévoiler des images des bâtiments.
Il ne faut pas confondre ce projet avec celui des Berges Hatley projeté de l’autre côté de la rue, entre la rue de Hatley et la rivière Magog.
61 PORTES AUX BOISÉS DE LA RIVIÈRE
61 unités d’habitations seront construites à l’angle de l’avenue de l’Ail-des-Bois et de la rue Principale Est. Il n’y aura pas de soirée d’information à ce sujet, car le projet respecte la réglementation municipale. La soixantaine de portes se déclinera en 16 maisons unifamiliales, 18 jumelées et trois triplex. La Ville souligne le recours à un système novateur des eaux pluviales à cet endroit, plus précisément d’une biofiltration naturelle et végétalisée de chaque côté des rues.