Trafic de drogue: 8 kilos de cannabis et 52 000 comprimés de méthamphétamine saisis sur la rue Merry Nord

Par le reflet du lac
Trafic de drogue: 8 kilos de cannabis et 52 000 comprimés de méthamphétamine saisis sur la rue Merry Nord
Les policiers ont mis la main sur toute une panoplie de produits illicites lors d'une perquisition au domicile du principal suspect, Daniel Guillemette. (Photo : gracieuseté – RPM)

PERQUISITION. Un Magogois de 28 ans risque d’avoir plusieurs comptes à régler avec la justice après que les policiers aient découvert à son domicile quelque 8,5 kilos de cannabis séché et 52 000 comprimés de méthamphétamine, pour une valeur dépassant les 250 000 $.

Cette saisie qualifiée de «record» a été effectuée le 30 novembre dernier par l’escouade mixte des Crimes initiés, qui comprend des enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police Memphrémagog  (RPM), spécialisés en matière de lutte au trafic de cannabis, drogue et contrebande de tabac.

Après avoir arrêté le suspect dans cette affaire, Daniel Guillemette, les agents ont perquisitionné son domicile du 158, rue Merry Nord, à Magog, et sont tombés sur une véritable caverne d’Ali Baba de produits illicites.

En plus des 8562 grammes en cocottes de cannabis séchés (valeur de 48 320 $) et des 52 671 comprimés de méthamphétamine (valeur de 210 684 $), les policiers ont notamment mis la main sur 221 grammes de concentré solide de cannabis, 85 grammes de poudre de méthamphétamine, 2619 $ en argent canadien, trois balances électroniques, un cellulaire… et plusieurs sacs «Ziploc» de différentes grosseurs.

Ce dossier, précisons-le, avait été ouvert en septembre dernier à la suite de diverses informations indiquant que M. Guillemette circulait à pied pour faire la vente de cannabis et le trafic de stupéfiants à Magog. Selon les renseignements fournis par le SPS et la RPM, différentes techniques d’enquête ont été utilisées pour corroborer les informations de départ.

Le suspect dans cette affaire a comparu et est demeuré détenu en attente des autres procédures.

En plus de M. Guillemette, les membres de l’escouade mixte ont procédé à l’arrestation d’un autre homme de 27 ans, le 30 novembre, alors que celui-ci se trouvait sur la rue en sa compagnie. Le deuxième homme a toutefois été relâché et comparaîtra ultérieurement par voie de sommation.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Patrick Major
Patrick Major
5 mois

Si l’adresse est bonne, c’est un Maison des Ainés LOL

trackback
300 grammes de coke et un poing américain saisis chez un homme violent - Le Reflet du Lac
5 mois

[…] qu’une autre importante saisie de stupéfiants a eu lieu dans la même semaine à Magog, et qu’elle a conduit à l’arrestation […]