«Tout un boost d’énergie» pour le Magogois Michel Bureau
GÉNÉROSITÉ. L’histoire de Michel Bureau en a touché plusieurs alors qu’un montant de 5600 $ a été recueilli, samedi soir dernier, à l’occasion d’une soirée-bénéfice pour l’appuyer dans son combat contre la maladie.
Quelques heures après l’activité organisée par ses proches et des amis, Michel Bureau semblait encore secoué par cet élan de générosité. «C’était vraiment une soirée de cœur avec beaucoup d’émotions, confie-t-il. J’ai toujours dit dans la vie que j’étais millionnaire d’amis. Mais là, à voir la salle pleine de gens venus m’encourager, j’en ai eu la preuve et ça m’a touché énormément.»
Tout en exprimant sa gratitude envers tous ceux qui étaient présents, samedi soir, l’homme de 58 ans remercie personnellement Joanne Veilleux, Marie-Lynn Bureau, Denis Dussault et Manon Bureau. «Il y a aussi les membres de mon groupe du secondaire Excalibur qui m’ont fait toute une surprise en venant jouer de la musique. Même si ma voix en arrache avec mon cancer de la langue, j’ai chanté un peu avec eux. C’était vraiment une belle soirée. Ça m’a donné tout un boost d’énergie», assure-t-il.
Depuis quelques semaines, le Magogois reçoit un traitement offert par une clinique médicale de l’Ontario. Il s’agit d’un nouveau médicament qui est, selon lui, moins nocif que la chimiothérapie et la radiothérapie. Cependant, les coûts pour le recevoir sont dispendieux, d’où l’idée par son entourage d’organiser une levée de fonds. En ajoutant les dons recueillis par l’entremise du site Internet Gofundme, sur la page «Aidez Mike à retrouver sa voix», ce sont près de 8000 $ qui ont été amassés jusqu’à présent.
«Avec tout cet argent, je vais pouvoir combiner un autre médicament à celui que je prends actuellement. De plus, je regarde la possibilité d’aller à Toronto pour recevoir des traitements intraveineux, qui sont beaucoup plus efficaces que ceux que je prends de chez moi. Il y a quelques semaines, je ne pouvais même pas y penser, car c’était trop cher», conclut celui qui est en arrêt de travail depuis plusieurs mois.