Tourisme Memphrémagog confirme l’embauche d’un nouveau directeur général

TOURISME. Le directeur général de la Fête des vendanges Magog-Orford, Éric Verreault, portera deux chapeaux à compter du 2 avril prochain. En effet, il occupera également les mêmes fonctions du côté de Tourisme Memphrémagog.

Son expertise profitera aux deux organismes sans but lucratif qui resteront souverains et indépendants. Ce partage de ressource vise une efficacité accrue de nos ressources humaines. Un protocole d’entente entre les deux viendra officialiser les modalités et les termes de cet accord.

Éric Verreault œuvre dans le milieu touristique depuis plus de 25 ans. Il a dirigé des offices de tourisme ainsi que l’Association touristique de Lanaudière. Il a récemment occupé le poste de directeur général du Village Québécois d’Antan. Il connaît bien les Cantons de l’Est pour avoir notamment œuvré au sein de la Société de développement touristique de Sherbrooke et de la Corporation touristique Magog-Orford.

Le nouveau directeur entend collaborer étroitement avec tous les membres de Tourisme Memphrémagog. «Je suis très enthousiaste et fier à l’idée de pouvoir contribuer au développement touristique de la plus belle destination au Québec», ajoute M. Verreault.

Le président de Tourisme Memphrémagog, Yannick Beaupertuis, se réjouit de l’arrivée de M. Verreault. «Nous sommes convaincus que l’expertise et la vision stratégique du nouveau directeur général seront profitables à notre organisme. Sa solide expérience et sa connaissance du milieu touristique seront des atouts pour le développement de Memphrémagog comme destination touristique de premier choix», souligne-t-il.

Le président de la Fête des vendanges, Jean-Paul Scieur et le conseil d’administration, sont heureux de partager l’expertise de leur directeur général avec Tourisme Memphrémagog. « Je pense que cette collaboration entre les deux organismes sera bénéfique à l’ensemble de l’industrie touristique de notre région, et permettra de mieux faire connaître les beautés de notre région et des différents attraits qu’elle propose.»