Toronto goûte à la médecine des Cantonniers

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog ont fait fi de l’absence de leur gardien numéro un Rémi Poirier et ont conservé leur fiche parfaite (2-0) à la Coupe Telus grâce à un gain de 7-4 face aux Young Nationals de Toronto, cet après-midi à Sudbury.

Vedette du premier match face à Moncton (victoire de 4-1), Poirier n’était pas en uniforme aujourd’hui, étant apparemment indisposé, et son cas sera réévalué demain. C’est plutôt Olivier Adam, qui n’avait pas vu d’action depuis le 18 février, qui était le partant devant la cage magogoise.

Le rôle de gardien auxiliaire était même tenu par Joel Rainville, un Ontarien qui agit comme substitut pour les équipes qui participent à la Coupe Telus.

Tirant de l’arrière 2-0 au début de la deuxième période, les champions de la Ligue midget AAA du Québec ont passé à la vitesse supérieure au second engagement, en réussissant pas moins de cinq buts.

Jérémy Rainville et son compagnon de trio Simon Pinard en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires en récoltant deux buts  chacun dans cet engagement. Le capitaine Rainville a d’ailleurs terminé la rencontre avec cinq points (2-3) et le titre de joueur du match.

Jérémy Lapointe, Gabriel Fontaine et Karl Vaillancourt ont réussi les autres buts des vainqueurs.

Les Cantonniers disputeront leur troisième rencontre de la ronde préliminaire ce mercredi 25 avril à 15 h 30, face aux Hounds de Notre-Dame.

Le gardien Olivier Adam effectuait un premier départ après plus de deux mois. Il a fait face à 20 tirs et mérité la victoire.