Sur la route des vendanges, 12 mois par année
Les dirigeants de la Fête des vendanges Magog-Orford souhaitent contribuer davantage à l’industrie touristique en lançant la première édition de leur carnet Sur la route des vendanges.
Le directeur général de cet événement, Jérémy Parent, s’emballe en parlant de ce nouveau produit. «Notre Fête ne dure que cinq jours, mais on veut que les gens puissent vivre l’expérience Vendanges sur une plus longue période», dit-il.
Ce carnet s’apparente aux Routes des vins existantes, mais celui-ci est concentré sur une région plus petite tout en ne ciblant que quatre vignobles des régions de Magog et de Sherbrooke, un corridor durement touché par l’annulation de la saison du train touristique. «On ne pourra pas remplacer l’Orford Express, mais on atténuera ces effets négatifs grâce à une initiative porteuse de grandes retombées pour la région», résume M. Parent.
Les trois vignobles de Magog-Orford, Au Vignoble d’Orford, Vignoble Chemin de la Rivière et Le Cep d’Argent, ainsi que l’entreprise sherbrookoise La Halte des Pèlerins, s’associent pour offrir un carnet pour deux personnes à prix compétitifs. Il inclura 16 dégustations par personne chez les vignobles participants et sera bonifié de bouchées offertes par quatre ambassadeurs agroalimentaires qui seront dévoilés lors d’une conférence de presse, le 26 juin prochain.
Ce produit considéré d’appel touristique par ses instigateurs figurait déjà dans les plans des Vendanges, même avant l’incendie du train touristique.
Les acteurs touristiques et hôteliers sont invités à communiquer avec Manoushka Ross à Fête des vendanges pour faire connaître leurs forfaits.