Succession de Pierre Reid: le PLQ d’Orford misera sur Guy Madore

POLITIQUE. Le Parti libéral du Québec misera sur Guy Madore pour conserver son siège dans la circonscription d’Orford, lors des prochaines élections provinciales à l’automne 2018.

L’Association libérale du comté d’Orford a mis un terme à un certain suspens en confirmant la nomination de M. Madore à titre de candidat officiel, ce jeudi.

Ancien journaliste et spécialiste en communications (notamment pour la Ville de Magog), l’homme de 53 ans occupe maintenant un emploi de courtier immobilier dans la région Magog-Orford, et ce, depuis 2011.

Il a également agi comme attaché politique de Pierre Reid lors du premier mandat de celui-ci, à l’époque où le député d’Orford occupait parallèlement les fonctions de ministre de l’Éducation. «Lorsque M. Reid a annoncé sa «retraite» il y a quelques semaines, je me suis imposé une réflexion sur mon cheminement professionnel. Cette démarche, jumelée à une consultation auprès de proches et de personnes-clés, m’a convaincu que j’ai les expériences et les habiletés nécessaires pour faire un bon député», a fait valoir le nouveau candidat libéral, par voie de communiqué.

«Si les électeurs m’accordent leur confiance l’automne prochain (en octobre), je m’engage à être à leur écoute, à défendre leurs intérêts à Québec et à devenir un catalyseur de retombées diverses pour tous les domaines et tous les secteurs géographiques du comté», a-t-il ajouté.

En plus de ses emplois en communication et en immobilier, Guy Madore s’est impliqué dans de nombreuses sphères sportives, économiques et communautaires au cours des 30 dernières années. Citons notamment le Tournoi atome pee-wee de Magog, la Traversée internationale du lac Memphrémagog, la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford, le Souper du Partage et la Banque alimentaire Memphrémagog, un organisme qu’il a présidé durant deux ans.

«Nous avons la conviction que M. Madore possède les atouts nécessaires pour remporter la victoire et poursuivre la longue tradition libérale dans le comté d’Orford», a commenté le président de l’Association libérale du secteur, Serge Saint-Pierre.

Jusqu’à maintenant, seul le Parti Vert a aussi confirmé le choix de son candidat en vue du scrutin provincial, soit Stéphanie Desmeules.