Stationnement: les nouveaux horodateurs bientôt en fonction à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Stationnement: les nouveaux horodateurs bientôt en fonction à Magog
Le tarif par véhicule est de 2,50 $ de l’heure, jusqu’à un maximum de 10 $ pour une journée. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

MAGOG. Les utilisateurs des stationnements de la Ville de Magog devront changer leurs habitudes dès ce mercredi, en raison de la mise en fonction des nouveaux horodateurs.

Ces appareils ont été installés récemment dans les stationnements Cabana, du Moulin, plage des Cantons et pointe Merry. Leur fonctionnement est similaire à ce qui se fait déjà à l’hôpital de Magog. Il faut payer son stationnement à l’arrivée, en indiquant son numéro de plaque d’immatriculation. Il est aussi possible de le faire avec un téléphone intelligent ou une tablette, en téléchargeant l’application «bciti».

Le tarif par véhicule est de 2,50 $ l’heure, jusqu’à un maximum de 10 $ pour une journée.

L’accès à ces endroits est gratuit en tout temps pour les Magogois. Toutefois, au stationnement de la pointe Merry, seule la première heure est gratuite sur présentation de la carte de citoyen.

La Municipalité prévoit ajouter graduellement des horodateurs dans les autres stationnements municipaux, ainsi qu’au centre-ville. Un déploiement qui devrait se faire sur quelques années.

Rappelons que ce changement s’accompagne aussi d’une augmentation des amendes pour ceux qui oublient de payer leur dû (voir autre texte).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie Claude Lessard
Marie Claude Lessard
3 années

Pour. Les citoyens de Magog qui on la carte de c itoyen elle vas tu toujours fonctionner pour notre stationnement gratuit pour une heure

Denis Pouliot
Denis Pouliot
3 années

Bonjour
Pour les citoyens de Magog, à qui et comment on doit présenter notre carte de citoyen pour ne pas payer?

Lucie Amnotte
Lucie Amnotte
3 années

Comment ça fonctionne pour nous les Magogois? Est-ce qu’on doit laisser notre carte du citoyen bien à la vue dans le pare-brise ?

Carole Roy
Carole Roy
3 années
Répondre à  Lucie Amnotte

Concernant les stationnements gratuits.. voici comment on procède..
Entrer votre numéro de carte citoyen et vous obtiendrez la gratuité pour le stationnement.

J. Pépin
J. Pépin
3 années

est-ce qu’il en coûtera aussi 2.50$/hre au centre-ville (comme dans les stationnements municipaux) quand les horodateurs seront installés? Il en coûte présentement 0.25$/15 minutes présentement… ce serait une augmentation de 150%.
Cela n’inciterait pas les gens à magasiner au centre-ville!