Stationnement dorénavant interdit en bordure de route près du Mont-Orford

Par Pierre-Olivier Girard
Stationnement dorénavant interdit en bordure de route près du Mont-Orford
La nouvelle signalisation sur la route 112 à proximité de la station de ski du Mont-Orford a été installée au cours des dernières heures. (Photo : gracieuseté)

CANTON D’ORFORD. Mauvaise nouvelle pour les visiteurs du Mont-Orford qui se stationnaient le long de la route 141 pour garer leur véhicule alors que le stationnement dans les deux sens est maintenant interdit.

Au cours des dernières heures, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé à l’installation de nouveaux panneaux de signalisation indiquant l’interdiction de se stationner. Celle-ci s’applique de la station du Mont-Orford jusqu’à l’entrée du parc national du Mont-Orford (secteur Stukely) et de l’autre côté après l’hôtel Espace 4 Saisons.

Auparavant, le stationnement était autorisé sur un seul des deux côtés de la route. Ainsi, ceux qui ne voulaient pas utiliser les stationnements de la station de ski pour éviter de défrayer le coût d’entrée, fixé à 10 $ pour la journée, avaient l’option de marcher davantage pour ne pas payer. 

Ce qui n’est maintenant plus possible, prévient le lieutenant de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Carl Pépin. «Ce n’est pas la Régie de police de Memphrémagog qui a fait cette demande au MTQ, mais on est bien content de ce changement. L’an dernier, nous avons reçu des plaintes à l’effet que ce secteur était dangereux, particulièrement à cette période-ci de l’année durant la Flambée des couleurs. Les gens sortaient de leur véhicule sans regarder et d’autres marchaient directement sur la route où la vitesse est de 70 km/h. C’était devenu problématique par moment», soutient Carl Pépin.

Aucune tolérance pour les fautifs

Même si ce changement vient d’être effectué, pas question pour le service de police d’accorder une période de clémence, notamment pour le prochain et long week-end de l’Action de grâce, alors que des milliers de visiteurs sont attendus dans la région. «Il n’y aura aucune tolérance pour des stationnements interdits. La signalisation est claire et bien visible avec des panneaux installés à tous les 50 mètres. Les policiers n’ont pas la discrétion de tolérer ce type d’infraction, alors on invite les gens à utiliser les stationnements appropriés», prévient le lieutenant Pépin.

Ce dernier mentionne qu’un stationnement gratuit près du mont Giroux est accessible face à l’Espace 4 Saisons. Toutefois, sa capacité demeure limitée.

On rappelle aussi qu’un nouveau service de navette est disponible de Magog vers le Mont-Orford durant la Flambée des couleurs. Les départs et les arrivées se font en toute gratuité au parc des Braves du centre-ville de Magog. Ce transport ne sera toutefois pas offert lundi prochain (10 octobre)

Pour plus d’information à ce sujet: https://www.montorford.com/fr-ca/evenements/la-flambee-des-couleurs

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires