Stationnement de nuit: Magog se montre tolérante

MUNICIPAL. Avec l’hiver vient l’interdiction de se stationner dans les rues de Magog entre le 1er novembre et le 1er avril. La Ville fait tout même preuve d’ouverture et autorise le stationnement de nuit occasionnel sur son territoire. Une permission accordée si Dame nature coopère et si les opérations de déneigement le permettent.

Mais avant de garer leur voiture, les automobilistes doivent tout d’abord contacter la Régie de police de Memphrémagog (819 843-3334) afin d’obtenir la permission de nuit lors de la journée concernée. Les demandeurs sont par la suite invités à laisser leurs coordonnées. Ces derniers pourraient être appelés à tout moment advenant des changements soudains à la météo (tempête de neige).

«Nous appliquons cette manière de faire depuis longtemps sans en faire la promotion. C’est donc une procédure méconnue. La plupart des motifs sont acceptés, mais en général, les gens nous appellent parce qu’ils reçoivent des amis à la maison et que leur espace de stationnement est insuffisant», a indiqué Guy Roy, directeur de la Régie de police de Memphrémagog, par voie de communiqué.